SOMMAIRE GUIDE
Précédent SOMMAIRE CHAPITRE 6 Suivant

Chapitre 6. Filtres

Table des matières

1. Introduction aux filtres
2. Filtres flous
2.1. Introduction aux filtres de flou
2.2. Flou
2.3. Flou gaussien
2.4. Flou gaussien sélectif
2.5. Flou cinétique
2.6. Pixeliser
2.7. Flou mosaïque
3. Filtres de couleurs
3.1. Introduction aux filtres de couleur
3.2. Ajuster PP-AP
3.3. Psychédélique
3.4. Psychédélique 2
3.5. Échange de 2 couleurs
3.6. Rotation de la carte des couleurs
3.7. Échanger un intervalle de couleur
3.8. Colorier à partir d'un échantillon
3.9. Application de dégradé
3.10. Moyenne du bord
3.11. Canal mixer
3.12. Analyse colorimétrique
3.13. Coloriser
3.14. Couleur vers Alpha
3.15. Composer
3.16. Décomposer
3.17. Paquet de filtres
3.18. Ôter les pixels chauds
3.19. Max RVB
3.20. Aplatir à moitié
3.21. Palette de lissage
3.22. Inversion de la Valeur
4. Filtres de bruit
4.1. Introduction aux filtres de bruit
4.2. Jeter
4.3. Brouiller
4.4. Piquer
4.5. Dispersion TSV
4.6. Mélanger
4.7. Étendre
5. Filtres de détection de bord
5.1. Introduction à la détection des bords
5.2. Contours
5.3. Différence gaussienne
5.4. Laplace
5.5. Sobel
6. Filtres d'amélioration
6.1. Désentrelacer
6.2. Anti-parasites
6.3. Anti-traînées
6.4. Filtre NL
6.5. Augmenter les contrastes
6.6. Renforcer la netteté
7. Filtres génériques
7.1. Introduction aux filtres génériques
7.2. Matrice de convolution
7.3. Dilater
7.4. Éroder
8. Filtres d'effets de verre
8.1. Introduction aux filtres d'effets de verre
8.2. Lentille optique
8.3. Carreaux de verre
9. Filtres d'effets de lumière
9.1. Introduction aux filtres d'effets de lumière
9.2. Effet d'éblouissement
9.3. Éblouissement Graduel
9.4. Effet d'éclairage
9.5. Étinceler
9.6. SuperNova
10. Filtres Artistiques
10.1. Introduction aux filtres Artistiques
10.2. Effet de toile
10.3. Cubisme
10.4. GIMPressionist
10.5. GIMPressionist- Éditeur de carte d'orientation
10.6. GIMPressionist- Éditeur de carte de taille
10.7. Peinture à l'huile
11. Filtres de rendu
11.1. Introduction aux filtres de rendu
11.2. Plasma
11.3. Brouillage uni
11.4. Flammes
11.5. Composition fractale
11.6. Motifs de diffraction
11.7. Grille
11.8. Puzzle
11.9. Labyrinthe
11.10. QBiste
11.11. Sinus
12. Filtres Combiner
12.1. Introduction aux filtres Combiner
12.2. Superposition selon profondeur
12.3. Film

1. Introduction aux filtres

Un filtre est un outil d'un type spécial destiné à prendre un calque en entrée, appliquer dessus un algorithme mathématique, et retourner le calque d'entrée ou l'image dans un format modifié. GIMP utilise les filtres pour réaliser une variété d'effets et ces effets sont documentés ici.

Les filtres sont rangés dans plusieurs catégories:

Précédent SOMMAIRE CHAPITRE 6 Suivant
SOMMAIRE GUIDE