Alain Barraud | Mémento informatique |
- Réception avec pièces jointes (jpeg). Aller dans "Affichage" et cocher ou décocher "Afficher les pièces jointes dans les messages".
- Relève courrier. Par défaut, Thunderbird relève le courrier à l'ouverture du logiciel.
Pour faire cette relève manuellement quand on le veut, aller dans Outils >> Paramètres des comptes >> Paramètres serveur. Voir Paramétrer la relève de ses courriers électroniques.
- Transférer un message, 2 options :
-> dans barre d'outils, cliquer sur icône "Transférer", le message sera transféré tel quel avec son historique d'envoi sous forme de fichier messagerie eml en pièce jointe.
-> dans la barre menu, cliquer sur "Messages" >> "Modifier comme un nouveau message". De cette façon, on supprime celui qui a envoyé le message pour mettre les nouveaux destinataires et cela laisse plus de possibilités.
nota (du 19/11/2009), dans la barre menu, cliquer sur "Messages" >> "Transférer au format" >> "Intégré" pour se retrouver idem à la 2ème option, mais plus simple.
- Insérer une image dans un email (lien non actif ici, voir édito) à retrouver sur http://www.tutoriels-animes.com/inserer-image-photo-email-thunderbird.html
- Thunderbird permet de gérer ses comptes globalement (par défaut lorsque l'on crée ses comptes) ou séparément.
Quand ceux-ci sont gérés séparément, ils apparaissent à gauche dans "Tous les dossiers".
Lors de la création ou après, aller dans "Outils" >> "Paramètres des comptes…". Pour le compte concerné, cliquer sur "Paramètres serveur" >> bouton "Avancés…" puis cocher "Courrier entrant de ce compte" et valider
- Pour version portable de Thunderbird
Pour le paramètrer de façon à l'utiliser depuis n'importe quel PC, quelque soit l'endroit et le fournisseur d'accès.
Voir cette vidéo tuto (j'ai laissé cette vidéo tuto, j'ai perdu le lien)